Enseigner avec le numérique

Usages - Sciences Physiques et Chimiques

Différencier et enrichir les activités avec Mirage Make
Les pôles de compétences d'histoire-géographie et de sciences physiques et chimiques proposent plusieurs utilisations pédagogiques de la réalité augmentée avec Mirage Make.
Androïd iOS Outil en ligne
Diversifier les supports numériques dans une démarche de pédagogie inversée
Un scénario complet proposé par le pôle de compétences de sciences physiques et chimiques.
Réinvestir les notions avec un escape game en sciences physiques et chimiques
Le pôle de compétences de sciences physiques et chimiques proposent plusieurs escape-game pour faire travailler les élèves autrement.
ÉDU’Bases Physique-Chimie
Animés au niveau national, les réseaux disciplinaires académiques mettent à la disposition de tous des documents, des contributions d'enseignants, des séquences pédagogiques, des idées de démarches, etc. On y accède par une requête sur les banques de données de pratiques mutualisées appelées ÉDU'bases.
Un dispositif de classe inversée en sciences physiques
Un témoignage sur un dispositif de classe inversée en Sciences physiques en classe de Terminale
Mieux mémoriser avec la réalité augmentée
Un projet mené en sciences physiques et chimiques d'utilisation de la réalité augmentée.
De l’évaluation à la remédiation avec des outils numériques
Un projet mené en sciences physiques et chimiques pour favoriser la remédiation et la différenciation.
Classe inversée et travail collaboratif
Des pistes pédagogiques proposées par les Pôles de Compétences Disciplinaires de l’académie de Rouen pour développer le travail collaboratif entre élèves dans une démarche de classe inversée.
Outil en ligne