• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Usages - Remédiation

Différencier et adapter pour mieux accompagner les élèves
Des pistes proposées par les ERUN et PCD de l'académie de Rouen pour différencier et adapter à l'aide du numérique.
Augmenter un document pour en faciliter la compréhension
Un exemple d'activité associant des fichiers audio à des textes.
Androïd iOS Outil en ligne
Favoriser la mémorisation à long terme
Mémorisation à rythme expansé : Les outils qui aident les élèves
Mieux mémoriser avec la réalité augmentée
Un projet mené en sciences physiques et chimiques d'utilisation de la réalité augmentée.
De l’évaluation à la remédiation avec des outils numériques
Un projet mené en sciences physiques et chimiques pour favoriser la remédiation et la différenciation.
Travail personnel de l’élève et autonomie
Des pistes proposées par les PCD de l'académie de Rouen pour favoriser le travail personnel de l'élève et la construction de son autonomie.
La correction audio des copies avec l’ENT
Une piste pour rendre plus efficaces les temps de correction.
Outil en ligne
Créer un jeu sérieux pour mémoriser
Création par les élèves d'un jeu sérieux en Lettres-Histoire pour "jouer à retenir des dates"
Windows
Réaliser une carte mentale pour mieux comprendre et mémoriser
Réalisation par les élèves de cartes mentales sur tablettes
Androïd Outil en ligne
Différencier en classe inversée
Mettre en oeuvre une séquence en classe inversée,c'est aussi l'occasion de proposer des activités différenciées aux élèves.
Outil en ligne
Plickers en éducation musicale
Un article du pôle disciplinaire numérique d'éducation musicale de l'académie de Rouen sur l'utilisation de Plickers
Androïd Windows application iOS
Une année d’histoire–géographie en podcasts
Un projet annuel permettant de faire travailler les élèves sur la prise de parole
Pistes d’utilisation d’Ed Puzzle en Anglais
Une présentation de l'utilisation d'Ed Puzzle en Anglais
Une expérimentation avec VoiceThread : l’interactivité différenciée en associant l’écrit et la voix
Une expérimentation destinés aux élèves dyslexiques d'une classe de façon à aborder différemment le cours.