• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Usages - Usages mobiles

Scratch Junior en CP-CE1
Une séance d'initiation au code utilisant Scratch Junior
Androïd iOS
Utilisation de Plickers en cours de Mathématiques
Un exemple d'usage de l'application Plickers dans l'Académie de Rouen.
Androïd Windows iOS Outil en ligne
Plickers en éducation musicale
Un article du pôle disciplinaire numérique d'éducation musicale de l'académie de Rouen sur l'utilisation de Plickers
Androïd Windows application iOS
Réaliser une bande-son pour progresser dans la compréhension d’une intrigue
Une séance provenant du site Lettres et TICE de l'académie de Besançon et faisant appel à des outils de montage vidéo et de présentation
Utiliser des QR CODE et LEARNING APPS pour évaluer les élèves.
Une séquence d'histoire utilisant QR Codes et applications d'évaluation
Musée interactif : BYOD, Tablettes, QR codes et réalité augmentée
L'Erea Jean Isoard (Versailles) a créé un musée interactif afin de permettre aux élèves de découvrir les œuvres et les commentaires des autres classes.
Un dispositif de classe inversée en sciences physiques
Un témoignage sur un dispositif de classe inversée en Sciences physiques en classe de Terminale
Créer une application pour s’initier à la veille informationnelle
Un exemple de travail mené au collège Henri Matisse de Grand-Couronne dans le cadre de la DP3.
Tablettes tactiles et compréhension de texte en Espagnol
Une séance d'Espagnol faisant appel à la recherche sur des dictionnaires en ligne et à la consultation d'activités auto-correctives.
Androïd Outil en ligne
Utiliser des tablettes tactiles au CDI
Utiliser des tablettes tactiles au CDI : bilan d’une expérimentation menée en 2013
Une visite enrichie pour la liaison CM2-Sixième
Un projet du collège Henri Matisse à Grand Couronne ayant abouti à une visite enrichie par les CM2 des écoles du secteur.
Expérimentation des boîtiers d’évaluation en STMS
Boitiers d'évaluation ou application ? Avantages et inconvénients pédagogiques.
Androïd Windows Linux OS X iOS
Tablette en environnement pédagogique
Apports pédagogiques de l'usage d'une tablette. Témoignages en Maths et en SVT.
Windows iOS