• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Usages - Espaces Numériques de Travail

Créer et exploiter un formulaire de l’ENT 27 et 76 en Mathématiques
Un exemple de séance utilisant l'outil formulaire de l'ENT.
Outil en ligne
Des exemples d’utilisation de l’ENT en SBSSA
Plusieurs démarches de pédagogie inversée utilisant l'ENT vous sont proposées
ENT et pédagogie inversée en SBSSA
Un exemple d'activités en SBSSA utilisant l'ENT dans le cadre d'une pédagogie inversée.
Préparer et prolonger le travail en classe
Une séance utilisant les possibilités de diffusion de fichiers de l'ENT
Préparation au débat contradictoire en Allemand
Un exemple de séance utilisant les possibilités de diffusion de contenus de l'ENT et un outil de travail collaboratif
Une webquest (cyberquête) via l’ENT en Allemand
Une utilisation simple de l'ENT par diffusion et collecte de travail
Utiliser les outils d’enquêtes pour préparer un débat en EMC
Une proposition d'utilisation d'outils d'enquêtes ou de sondages en EMC
Entrainement à la compréhension orale en Allemand
Une séance utilisant l'ENT pour diffuser du contenu audio et permettre aux élèves de rendre leur travail.
Maîtriser la compétence « situer dans le temps » par la réalisation d’un clip multimédia avec Meograph
Un travail autonome des élèves, de recherche et de construction d'une présentation multimédia.
En quoi la compréhension d’un événement peut-elle être améliorée par un travail numérique collaboratif ?
Un travail en fil rouge sur l'année. Une tâche autonome des élèves utilisant l'ENT et des outils de carte mentale.
Scénario d’usage de l’espace numérique de travail (langues)
Le pôle de compétences allemand propose une série de scenarios pédagogiques utilisant l'espace numérique de travail académique.