• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Un jeu dans la même veine que Run Marco, Lighbot, Coding Pirate ou encore the Foos pour s’initier à la programmation. Le principe est le même, le joueur doit résoudre des puzzles en renseignant des éléments de code, du plus simple au plus complexe. Chaque niveau est constitué d’une succession de tableaux.

coddy accueil

Il faudra terminer chaque tableau pour avoir accès au suivant et compléter tout un niveau pour avoir accès au suivant. Dans la version gratuite, il n’y a que 2 niveaux soit une quarantaine de tableaux. Cela permet d’aborder les notions essentielles jusqu’aux boucles de programmation. Il y a 120 niveaux dans la version payante. Chaque niveau se présente de la même façon. Une fenêtre centrale montre la scène de jeu. Une fenêtre inférieure propose les éléments de code à utiliser. Une fenêtre à droite de l’écran sert à déposer les éléments de code.

coddy début

Le jeu commence avec des commandes très limitées. Au fur et à mesure de nouvelles commandes sont ajoutées, puis la possibilité de réaliser des éléments réutilisables ou des boucles. Le tout est très progressif mais arrive suffisamment rapidement pour éviter l’ennui.

coddy boucle

L’application est gratuite mais contient de la publicité. Elle n’est pas gênante pour le jeu en lui-même mais s’affiche tous les deux ou trois niveaux avant de passer à un niveau suivant. La version payante supprime la publicité et offre davantage de niveaux.

Niveaux : École | Collège | Lycée