• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Yakit permet très simplement de faire parler n’importe quelle photographie en ajoutant un mouvement de lèvres sur une photographie par exemple.

Il suffit de choisir une photographie. L’application propose d’ailleurs une banque en ligne mais il est aussi possible de choisir une photographie personnelle.

Yakit - capture 1

Il est possible de choisir n’importe quelle image à condition d’avoir à l’esprit que le but est de donner l’impression qu’elle parle. Les images sont zoomables à volonté.

Puis vient l’habillage. Le but est d’ajouter à l’image des éléments mobiles qui donneront l’impression quelle parle. A disposition, des bouches, des yeux, etc. Tous les éléments ne sont pas utiles.

Yakit - capture 2

Personnellement, dans le cadre d’un travail avec les élèves, je préfère ajouter une bouche personnalisable ce qui permet de s’adapter au personnage.

Yakit - capture 3

Les points de cet élément sont modifiables de façon à obtenir plus de réalisme. Enfin vient l’enregistrement.

Yakit - capture 4

En appuyant sur le bouton adéquat, la bouche s’anime et le son s’enregistre. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le tout en vidéo qui se place automatiquement dans votre répertoire de vidéos. La voix est modifiable en l’accélérant ou en la ralentissant.

L’application est idéale pour donner vie à un travail d’élèves qui d’ailleurs manipulent l’application sans soucis.

L’application est totalement gratuite.

Niveaux : École | Collège | Lycée