• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


De bonnes applications commencent à voir le jour sur Ubuntu touch. Avec Vulgry (appelé aussi VG downloader) on commencera par de l’équivalent à ce qui existe sous d’autres systèmes : le téléchargement de vidéos des différents services web.

Vulgry permet comme videoder ou Tubemate sur Android de télécharger facilement les vidéos sur différents services web (youtube, dailymotion, vimeo, facebook, etc). Par défaut, il suffit d’entrer l’adresse de la vidéo et de valider et il n’y a plus qu’à suivre.

Vulgry - capture 1

Mais cela ne s’arrête pas là car un des intérêts de Vulgry est son moteur de recherche intégré. Il vous est donc possible de rechercher directement la vidéo souhaitée dans l’application. Le moteur de recherche semble prendre en compte les services les plus communs, mais il vous faudra être attentif à l’orthographe : si la vidéo a un nom obscur sur les différents services, cela peut être complexe. Globalement les résultats restent satisfaisants.

Vulgry - capture 2

Une fois votre adresse saisie ou un choix effectué dans la liste de recherche, le téléchargement vous est proposé. Une des forces de l’application est qu’elle propose le téléchargement dans différentes résolutions. Il vous suffira de choisir l’encodage et la résolution souhaitée.

Vulgry - capture 3

Faites votre choix et le téléchargement démarre. Vous retrouverez votre vidéo dans votre répertoire de téléchargement.

Rien de bien complexe et une efficacité à toute épreuve.

Accès : Vulgry se trouve dans votre magasin Ubuntu (une version existe sur Android mais ne permet que de télécharger avec l’adresse de la vidéo).

Niveaux : École | Collège | Lycée