• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


L’application n’est pas révolutionnaire mais permet de produire simplement et gratuitement des capsules vidéos à partir d’images, textes ou dessins à main levée.

Contrairement à Explain everything, tous les éléments sont à disposer ensemble et il n’est pas possible d’écrire pendant l’explication. Donc, il faut se contenter de commenter vocalement.

A l’ouverture, on se choisit un thème. Vous pouvez ajouter dans la barre inférieure autant de pages que vous le souhaitez. Sur votre écran, vous pouvez ajouter du texte manuscrit ou du dessin à main levée, du texte tapé, des images.

vidra capture

Une fois vos éléments en place, il suffit de toucher l’icône micro pour enregistrer vos commentaires puis arrêter pour arrêter l’enregistrement.

L’enregistrement est propre à chaque page, ce qui est assez pratique et permet, en cas d’échec, de ne corriger que la diapositive en faute.

Une fois le travail terminé, il est exportable en pdf (si vous souhaitez conserver une trace purement visuelle) en vidéo, directement sur l’appareil ou via Youtube.

C’est simple, gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Accès : Vidra

Niveaux : École | Collège | Lycée

Démarche pédagogique : Classe inversée