• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Videoky est une application qui ne paie pas de mine. Elle n’est pas très esthétique et se veut être une application de montage vidéo simple. Mais elle est en réalité un peu plus que cela.

Elle emprunte en simplicité à Adobe voice avec la possibilité d’insérer directement des vidéos. Contrairement à la plupart des applications de montage vidéo, la narration s’ajoute ensuite non pas dans une ligne de temps mais à chaque élément inséré ce qui lui confère un côté adobe voice appréciable.

L’app est extrêmement simple d’utilisation avec une première partie d’ajout des médias (images ou vidéos).

Videoky - capture 1

Personne ne sera décontenancé, cela fonctionne comme toute application de montage vidéo simplifiée.

Par la suite, on suit les étapes en ajoutant du texte, une vidéo de début et de fin pour le générique, rien de bien extraordinaire. Mais c’est dans la production finale que Videoky se détache un peu du lot malgré son absence de design.

La narration s’effectue élément par élément comme je l’ai annoncé précédemment et rend donc le commentaire très facile à synchroniser avec le média en cours. Il est possible d’enregistrer à chaque élément ou de parler en continu si on le souhaite.

Videoky - capture 2

Le résultat est très rapidement traité par l’application mais malheureusement la version gratuite n’offre la possibilité de n’enregistrer qu’une minute. Mais bon, c’est aussi un moyen de forcer à bien préparer sa narration pour ne pas excéder cette minute. On regrettera aussi le format de sortie uniquement en mov, format désormais très limité au monde apple. La version payante demande un abonnement de 23 euros par an pour débrider les fonctionnalités.

Niveaux : École | Collège | Lycée