• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Le téléchargement de vidéos en ligne (si vous en avez le droit bien entendu), est très complexe du fait de la multiplicité des applications. Dans le domaine, attention aux applications qui demandent des droits abusifs. Videoder ne se trouve pas sur le Playstore mais présente de nombreux atouts.

Videoder - capture 1

L’intérêt de l’application est qu’elle permet de télécharger des vidéos mais qu’elle est aussi un moteur de recherche intéressant. A l’ouverture, vous êtes invités à chercher les vidéos à télécharger. Pour résumer, c’est une recherche sur Youtube mais elle est très correcte.

Videoder - capture 2

Une fois la recherche effectuée, vous disposer d’une mosaïque des vidéos correspondantes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Videoder - capture 3

Une touche dessus et vous avez alors accès à de nombreuses informations dont les différentes versions téléchargeables de la vidéo. L’atout de videoder réside dans la possibilité de télécharger tous les formats disponibles, ce qui est loin d’être le cas de toutes les applications de ce genre. D’ailleurs, il est aussi possible aussi de télécharger uniquement l’audio. Vous pouvez accessoirement aussi modifier le répertoire de destination.

Videoder - capture 4

Une touche sur la version désirée et le téléchargement débute. Vous pouvez visualiser tous les téléchargements effectués dans l’onglet correspondant.

Videoder - capture 5

Pour éviter les copies ou les fausses applications, suivez les liens ci-dessous uniquement.

Accès : Videoder sur le site de l’auteur | Videoder sur l’Amazon appshop (attention en cas de recherche, plusieurs applications portent le même nom)

Niveaux : École | Collège | Lycée