• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Habituellement, les applications de tableau blanc se destinent à produire une vidéo retraçant vos manipulations, écritures, commentaires. Syncspace se donne une toute autre mission, diffuser en direct vos actions sur le tableau.

Les deux versions Android et iOS sont extrêmement différentes. La version Android est plus récente et ne dispose pas encore de tous les éléments. Avec la version iOS vous pouvez ajouter des images ou des cartes. Avec la version Android, vous ne pourrez qu’écrire pour le moment.

L’interface est relativement simple. Un tableau blanc donc, mais, à la différence de nombreuses applications, totalement zoomable à l’infini, vous ne serez donc jamais à cours de surface. Une petite barre d’outils latérale vous offre la possibilité de choisir vos outils, de modifier les couleurs par exemple.

syncspace outils

L’atout de Syncspace c’est sa diffusion. En effet, pas de diffusion vidéo ici mais de l’audience directe.

En allant dans les paramètres par le petit bouton mal indiqué en bas à droite, il est possible de diffuser en direct sa présentation.

syncspace diffusion

Un simple clic sur Start Syncing et votre tableau est diffusé en ligne. Il suffit alors de transmettre à l’auditoire un lien qui s’ouvre avec n’importe quel navigateur. Nous avons testé sur tous les systèmes et cela fonctionne sans aucun souci.

Il faudrait absolument que la version Android soit travaillée mais si on y la complétait avec l’ajout d’images comme sur iOS, cela serait déjà efficace. Il n’y a pas de fonction collaborative.

A savoir que vous pouvez aussi tout préparer en avance et ensuite réutiliser le travail pour le présenter pendant que vous parlez.

Niveaux : École | Collège | Lycée