• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Storyrobe reprend le même principe qu’Adobe Voice. On charge tout d’abord les images nécessaires à la création de sa capsule. L’avantage est que chaque image sera commentée indépendamment des autres, ce qui permet de modifier à loisir sa capsule.

storyrobe choix des images

Il suffit pour cela de sélectionner tous les fichiers vous intéressant. Une fois en place, tous les fichiers sont mis en place dans une ligne de temps que vous ferez défiler pour adapter vos commentaires aux images.

storyrobe enregistrement

L’images supérieure correspond à l’image en cours. Dans la partie inférieure se trouvent l’ensemble des images. Mais rien de cela n’est figé et il est possible d’afficher les images sous forme de liste.

storyrobe liste

Cette liste vous permet de supprimer l’image et les commentaires qui ne vous conviennent pas. Elle permet aussi de trier les images et de changer leur ordre dans la chronologie.

Une fois votre chronologie en place, il ne reste plus qu’à enregistrer vos commentaires. Une simple touche sur le bouton enregistrer permet de lancer l’enregistrement de la voix. Avec le bouton avancer, les images défilent. Vous constaterez que l’enregistrement reprend à zéro sur chaque image. Cela permet, lorsque vous supprimer une image ou lorsque vous la déplacez, de supprimer en même temps le commentaire ou de le déplacer.

storyrobe pendant l'enregistrement

Il ne vous reste alors qu’à enregistrer votre travail ce qui peut se faire sur Youtube ou dans la pellicule.

Le résultat est une vidéo en mp4 de taille raisonnable et de bonne définition.

Niveaux : École | Collège | Lycée