• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Accès : Storygami

D’autres solutions comme Clickberry existent mais Storygami se propose de rendre l’expérience encore plus interactive et plus simple. Comme pour le précédent, Storygami est un service web. L’utilisation est simplissime puisque vous n’aurez qu’à fournir l’adresse d’une vidéo et d’y ajouter des contenus variés.

Storygami - capture 1

Accessoirement, vous pourrez choisir les couleurs qui accompagneront votre production. Une fois ceci en place, vous vous retrouvez avec votre vidéo et n’avez plus qu’à simplement y ajouter des éléments qui s’afficheront au moment souhaité, seront visibles ou non. Le choix des modules est déjà intéressant et on peut supposer que l’amélioration sera de mise.

Storygami - capture 2

Vous aurez donc la possibilité d’ajouter à votre vidéo des images, des cartes google maps, des vidéos, un lien vers votre profil Twitter, linkedin ou juste votre mail, des articles complets contenant textes et images. L’ajout d’éléments sur la vidéo est d’une simplicité déconcertante puisqu’il s’agit d’un glisser déposer des éléments vers la zone placée sous la vidéo.

Si une fois les éléments ajoutés, leur chronologie ne vous convient pas, il peuvent simplement être supprimés ou déplacés à nouveau par glisser-déposer. Chaque élément peut être édité immédiatement suite à son ajout ou alors postérieurement en choisissant edit dans le menu de chaque élément.

Pour les articles vous disposez d’un véritable éditeur de texte permettant de régler les polices, l’alignement et d’insérer images et liens web.

Storygami - capture 3

Pour rendre le tout lisible, vos éléments n’apparaissent à la lecture de la vidéo que lorsque vous le décidez en choisissant le temps où l’élément apparaît et le temps où il disparaît. Vous pouvez choisir de rendre l’élément visible ou invisible. Visible, vous disposerez d’un marqueur placé à l’endroit de la vidéo que vous aurez choisi. Invisible, l’élément sera cliquable et le spectateur devra trouver où il se trouve ce qui peut être sympathique dans le cadre d’une analyse dans laquelle le spectateur devra chercher des éléments précis.

Storygami - capture 4

Les différents marqueurs peuvent être configurés et redimensionnés ce qui permet de rendre les interactions assez fines. A le lecture, tout se passe comme prévu et le service se révèle efficace. Une fois votre travail terminé, le service vous permet de partager le lien ou, de façon à l’intégrer sur votre site ou blog, des codes d’intégration.

Storygami - capture 5

Vos vidéos peuvent être enregistrés sur le service et sont modifiables à tout moment, votre travail peut donc évoluer au cours du temps. le service est actuellement en version beta sur inscription mais totalement fonctionnel. Il est pour le moment totalement gratuit, sans limites.

Accès : Storygami

Niveaux : École | Collège | Lycée