• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Sculptfab est un outil qui propose de s’entraîner à la sculpture sur glaise ou pâte à modeler, tout dépend du point de vue.

Et il le fait de façon assez impressionnante. Pour commencer, vous disposez donc d’une boule de glaise que vous pouvez modeler. Une barre d’outils latérale permet de modifier les outils destinés à modeler. Ils sont hautement paramétrables.

Sculptfab - capture

Vous pourrez modifier la taille de votre objet mais aussi différentes propriétés comme par exemple activer la symétrie qui permet donc de produire le même effet de façon symétrique, ajouter de la matière, adoucir les éléments grossiers etc....

J’ai été assez impressionné par les possibilités, n’ayant que peu de sens artistique. Et le point positif est la possibilité de publier son œuvre sur Sketchfab et encore mieux de récupérer l’objet en 3D en local pour éventuellement l’utiliser avec d’autres applications et pourquoi pas, l’utiliser avec votre imprimante 3D.

Je laisse les vrais artistes commenter ce service étonnant qui en plus ne nécessite aucune inscription donc devrait séduire le monde de l’éducation.

Accès : Sculptfab

Niveaux : École | Collège | Lycée

Discipline : Arts Plastiques