• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Roxio MediaBook Ultimate se propose de créer des ebooks au format epub3 de façon simple et intuitive.

Le résultat produit est séduisant et fonctionne avec quasiment tous les lecteurs d’ebook du marché.

A l’ouverture, c’est très simple et on ne se sent pas dépaysé. On tombe sur la page de couverture. On peut ajouter les médias à insérer. Pour ajouter des pages, il suffit de tourner la page en glissant le doigt dessus. Les utilisateurs de Book Creator ne seront pas trop surpris par le fonctionnement.

Roxio Mediabook ultimate - capture 1

Le point faible de l’application vient ensuite. Il s’agit du format des pages. Là où tout bon éditeur vous laisserait disposer vos éléments comme vous le souhaitez, Mediabook Ultimate a choisi de fournir des formats prédéfinis. Ils sont certes nombreux mais cela limite à mon goût la créativité.

Roxio Mediabook ultimate - capture 2

Dans les modèles prédéfinis, la part belle est faîte aux médias et assez peu au texte. Finalement, on s’en sort assez bien. Si cela limite la créativité, cela permet d’avoir un rendu toujours très satisfaisant. En outre, il est possible de modifier les tailles de police ou les couleurs et textures très facilement.

Pour les médias, Mediabook Ultimate s’en sort très bien. Je n’ai pas aperçu d’incompatibilité majeure avec les formats courants. Les médias s’insèrent donc dans les emplacements prévus à cet effet. Il faut les ajouter à la bibliothèque de l’application pour les avoir à disposition.

Roxio Mediabook ultimate - capture 3

Pour chaque média et chaque encart, il est possible de définir des propriétés particulières appelées objets intelligents. Bon, tout n’est pas d’une utilité renversante, mais cela permet de définir quels éléments pourront être zoomés ou disposeront d’effets particuliers.

Roxio Mediabook ultimate - capture 4

Le rendu du livre est très soigné et s’ouvre sans problème avec tous les lecteurs testés comme Roxio mediabook, mais aussi Gitden Reader et même iBooks. il suffit de toucher Publier et l’application se charge du travail de façon assez rapide.

L’application est assez convaincante mais conviendra davantage à la création d’un catalogue ou album photo plutôt qu’à un ebook plus littéraire ou scientifique, les médias étant vraiment mis en valeur par rapport au reste.

Il vous faudra vous acquitter de la somme de 19,89 euros pour pouvoir bénéficier de l’application.

Niveaux : École | Collège | Lycée