• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Attention, l’application en version gratuite affiche une publicité en bas de l’écran. La version payante permet de retirer cette publicité et apporte quelques fonctions supplémentaires. Dès l’accueil, vous pouvez choisir entre création ou la lecture de QR Codes.

Pour la lecture, vous avez le choix entre scanner directement un code avec l’appareil photo ou encore ouvrir une image contenant un qr code.

qrafeter scanner

L’application est très réactive et affiche immédiatement le lien que vous pouvez directement ouvrir ou les autres informations contenues dans le qr code (du texte ou une carte par exemple).

Pour la création, le principe est tout aussi simple : vous choisissez le type de code que vous souhaitez créer. Il peut s’agir d’un lien vers une url, un point sur une carte, du texte, etc.

qrafter url

Une fois sélectionné le type de code, vous saisissez les informations demandées. Il est possible de paramétrer plus finement le résultat en choisissant notamment les couleurs et des informations d’encodage.

qrafter reglages

Dès que les paramètres vous conviennent, vous obtenez immédiatement le code en question sous forme d’image.

crafter code cree

Vous pouvez alors partager ce code directement ou encore l’enregistrer sur votre appareil pour une utilisation ultérieure.

L’application est totalement gratuite mais une version payante vous permettra d’enlever la publicité et d’avoir accès à quelques options supplémentaires.

Accès : Qrafter

Niveau : Lycée