• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Projeqt est difficile à classer. c’est un outil de présentation en ligne mais pas réellement un éditeur. En réalité, il est surtout destiné à utiliser les ressources du web pour faire de belles présentations (statuts facebook, tweets, vidéos etc).
Mais projeqt dispose de plusieurs atouts. Il permet l’upload des présentations au format Powerpoint ou pdf et permet leur lecture en ligne en leur offrant un relooking des plus agréable. L’upload est rapide et tous les essais ont conduit à une transformation assez intelligente.
Dans le même temps, c’est aussi un éditeur puisqu’il permet tout de même de créer des slides avec texte ou image, mais ne pensez pas agencer les éléments comme vous le souhaiter, ce ne sera pas possible.

Projeqt - capture

Toutefois, uploadées ou créées de toute pièce, chaque diapositive est ensuite éditable.
Voici en dessous un essai avec un pdf emprunté à un collègue. (merci Martial).
Le rendu est agréable. L’image de fond est personnalisable et la lecture peut se faire selon plusieurs modes d’affichages.
Les présentations créées peuvent être intégrées sur un site externe ou partagées via divers réseaux sociaux qui sont au cœur du système puisque chaque diapositive peut être directement signalée par des boutons prévus à cet effet.
Pour le rendu il est lisible partout y compris sur tablette, ce qui est très pratique par rapport à la concurrence en flash. Toutefois, l’affichage sur tablette est bien moins agréable que sur écran.

Je conseille Projeqt pour des présentations très simples composées uniquement d’images ou de vidéos.

Accès : Projeqt

Niveaux : École | Collège | Lycée