• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Les applications pour réaliser des gifs animés sont bien souvent faussement gratuites ou les versions gratuites ne permettent des exportations que partielles ou des gifs avec un nombre d’images limité. Cette application bien que simpliste, est réellement complète.

L’interface est très austère.

Photo to gif - capture 1

On touche camera roll et on choisit dans l’ordre ses images. Cela se limite à peu près à ça mais il y a mieux. En cas d’erreur de placement des images, il est possible de déplacer ses images par simple glisser déposer.

Une barre de vitesse un peu enfantine permet de régler la vitesse de défilement des images. Pour résumer, en ralentissant au maximum, il est possible d’obtenir une image par seconde. En accélérant au maximum, il sera possible d’arriver à une netteté proche d’un film.

Une flèche permet de passer à l’étape suivante, la prévisualisation. Si on est satisfait, une touche sur le bouton enregistrer et le gif se crée. Le gif créé se place seul dans pellicule de l’appareil.

L’image générée est d’une définition plus que correcte et comme sur la majorité des applications n’est pas limitée à une définition de 640X480.

Un petit exemple.

Photo to gif - capture 2

Niveaux : École | Collège | Lycée