• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Bien que se limitant à la reconnaissance de caractère, Photo Scan se trouve être très efficace, d’autant plus qu’il ne nécessite pas de connexion à internet.

Le principe est très simple, il suffit de disposer d’une image contenant du texte à reconnaître. Vous pouvez sélectionner une image depuis votre appareil, prendre une photographie ou coller une image copiée depuis une autre application.

accueil photo scan

Peu import votre choix, l’application aura le même fonctionnement. Il est à noter toutefois que pour une bonne reconnaissance à partir d’une photographie, la qualité et notamment l’éclairage de votre prise de vue est essentielle.

photo scan photo

Une fois votre choix effectué, il suffit de valider. L’application traite ensuite le tout. Il n’y a aucun paramètre à renseigner puisque la reconnaissance se fait par les lettres et il n’y a donc pas de traitement lié à la langue. le traitement est très rapide et le résultat immédiatement affiché.

reconnaissance Photoscan

Vous pouvez alors enregistrer votre texte, le partager ou le copier pour l’utiliser immédiatement dans une autre application.

L’application est gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscription à un service tiers.

Accès : Photo Scan

Niveaux : École | Collège | Lycée