• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Une application couteau suisse pour toutes vos représentations graphiques type schémas ou cartes mentales, qui a le mérite d’être gratuite, sans publicité et très intuitive. Dès l’accueil on retrouve ses fichiers déjà créés qu’il est possible de modifier. Il est possible d’en créer de nouveaux en touchant le signe +.

oqto accueil

L’interface de création, très intuitive, se limite à une page blanche et une barre d’outils supérieure. Les outils disponibles sont les traits, les formes et les textes.

oqto interface

Il suffit de sélectionner le type d’objet à insérer ou de le sélectionner dans la bibliothèque disponible. Les éléments sont en nombre suffisant pour obtenir un résultat efficace mais si vous souhaitez en obtenir davantage il faut passer à la version payante de l’application.

oqto formes

Une fois vos éléments insérés, ils peuvent être modifiés simplement.Il suffit de les toucher puis de sélectionner les paramètres dans le coin en haut à droite de chaque objet. Il est aussi possible de modifier leur style en touchant l’icône en bas à droite de chaque objet.. Pour chaque élément, vous pourrez par exemple ajouter du texte, des liens, les changer de plan ou encore pour les cartes mentales, organiser la hiérarchie des éléments.

oqto mindmap

Une fois votre travail terminé, il suffit de le sauvegarder. L’application conserve une trace de votre fichier pour une modification à posteriori mais il est bien entendu possible d’exporter sous différents formats.

oqto export

L’application est gratuite et sans publicité et pleinement utilisable en version gratuite.

Niveaux : École | Collège | Lycée