• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Enfin plus précisément sur iphone si vous souhaitez profiter du cardboard mais elle fonctionne tout de même sur iPad. Le principe est simple, il s’agit en fait d’une application de prise de vue façon photosphère pour prendre des clichés sphériques.

Le maniement est extrêmement simple bien que moins précis que photosphère de Google désormais intégrée à street view. On filme donc tout autour de soi et on peut visualiser à l’envie ces clichés en réalité virtuelle.

La prise de vue est simplifiée et il suffit de suivre un pointeur rouge en se tournant. On prend d’abord un panoramique horizontal puis un panoramique vers le haut et enfin vers le bas. Si pendant la prise de vue vous souhaitez bouger pas de problème, dès que le bouton d’enregistrement est lâché, elle s’arrête et il suffit d’appuyer à nouveau pour reprendre.

Optonaut - capture 1

La prise de vue est un peu longue mais le rendu est de bonne qualité. Une fois cela terminé, rien d’autre à faire qu’attendre le traitement.

Optonaut - capture 2

L’application sert aussi à visualiser les fichiers, les vôtres mais aussi ceux de la communauté. Les vôtres se retrouvent à l’accueil, quant aux vues partagées elles sont accessibles par un moteur de recherche.

Il est possible de visualiser en réalité virtuelle directement ou via des cardboard en touchant l’icône appropriée.

Optonaut - capture 3

L’application fonctionne sans inscription mais si vous souhaitez partagez vos créations, il faudra s’inscrire sur le service. Elle est, bien entendu, gratuite.

Niveaux : École | Collège | Lycée