• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Après menestrello, Roxio Mediabook et Gitden Reader, on continue sur la lancée des lecteurs de epub3. La plupart se révèlent efficaces mais Namo se détache du lot.

L’application est classique. Elle permet d’importer des epub depuis sa tablette. Les livres ajoutées sont visibles en page d’accueil. Il est possible d’organiser des catégories ou dossiers de livres pour faciliter le rangement.

Namo Pubtree viewer - capture 1

Pour le reste, la lecture est extrêmement confortable. Les médias s’affichent sans problème après un test réalisé avec différentes sources d’epub (book creator, Roxio mediabook ultimate, et téléchargés en ligne). Pour tous les ebooks, aucun souci d’affichage y compris avec du svg dynamique.

Namo Pubtree viewer - capture 2 Namo Pubtree viewer - capture 3 Namo Pubtree viewer - capture 4

Tous les médias sont zoomables d’une simple double touche. En cela il est déjà plus performant que les autres lecteurs testés. Il a même réussi à lire les widgets créés avec Roxio Mediabook ultimate.

Autre atout, les options d’accessibilité de lecture sont aussi plus complètes que pour les autres lecteurs. On peut bien entendu modifier la police et sa taille mais il y a aussi différents modes de lecture dont un mode nuit appréciable lorsqu’il y a beaucoup de texte.

Namo Pubtree viewer - capture 5

Niveaux : École | Collège | Lycée