• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


mQuiz est une application de quiz sur Android. L’application elle-même n’a rien de transcendant mais elle permet d’apporter autre chose que des activités sur internet donc sur PC.

mQuiz c’est d’abord un site web. Il suffit de s’y créer un compte gratuit pour créer des quiz.

mquizcreation

Là, l’interface est très classique, on pose sa question, on ajoute les réponses possibles en précisant laquelle ou lesquelles seront les bonnes et on indique les points.

Tout l’intérêt vient en réalité de l’application mobile.

Lors de la connexion sur une interface austère, il suffit d’aller chercher des quiz...

mquizouverture

...ou de choisir des quiz déjà téléchargés, puis de les faire. Le téléchargement propose les quiz existants sur le site. C’est peut-être un défaut puisque tous les quiz sont publics et on attend avec impatience la possibilité de protéger ses quiz.

mquiztelecharger

Une fois téléchargés, les quiz sont réalisables hors ligne. Ensuite, il suffit de faire le quiz et ensuite pourquoi pas d’envoyer les résultats en ligne si on le souhaite.

mquizquiz

L’intérêt de l’application et donc son intérêt "éducatif" : les résultats peuvent être collectés pour être analysés. A la fin du quiz, le résultat est donné et il est possible d’envoyer ses résultats.

mquizfin

Ensuite, connecté sur le site, il suffit de lire les résultats de ses différents quiz.

mquizstats

L’application souffre encore des défauts de sa jeunesse. Comme je le disais, pas de protection de ses quiz donc, on peut se retrouver avec des quiz sur n’importe quel sujet. Pour peu que l’on en ait une utilisation scolaire, cela peut poser soucis. Il n’y a pour le moment que des quiz textuels mais cela changera probablement.

L’application et le service sont gratuits.

Niveaux : École | Collège | Lycée