• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Permet de réaliser des capsules vidéos basées sur des images ou des fichiers pdf avec incrustation de la webcam.

Les fonctionnalités ne sont pas révolutionnaires mais l’originalité est de disposer de la caméra frontale en incrustation.

Il s’agit donc de réaliser des capsules en commentant des images. l’interface est assez minimaliste. On insère des images simplement sur des diapositives. En réalité, une diapositive correspond à une image. il est possible de prendre directement une photographie si on le souhaite.

Movenote - capture 1

En prime, lors du choix de fichier, l’application intègre plutôt très bien le cloud avec un choix impressionnant. Il est possible d’importer des images ou encore directement un pdf, chaque page comptant comme une diapositive. Les diapositives peuvent par la suite être réorganisées.

Movenote - capture 2

Et ensuite ? Rien de plus simple, on touche le bouton enregistrer et c’est parti, vous n’avez plus qu’à parler et déplacer les diapositives. une fois terminé, une touche sur le bouton pause et il est possible de visualiser le résultat. Si le résultat vous convient, il suffit d’enregistrer et le tout est envoyé sur le serveur de Movenote. Vous pouvez alors partager votre capsule comme vous le souhaitez.

Le résultat est le suivant (ici réalisé en une minute).

Le tout est tout de même très simple et pratique.

Niveaux : École | Collège | Lycée