• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Mind map memo ne prétend pas révolutionner le genre mais promet de faire simplement des cartes mentales et de façon intuitive.

MindMap Memo - capture 1

on se retrouve avec le noyau central de sa carte mental. Et il n’y a plus qu’à cliquer sur le noyau et déplacer son doigt pour créer les noeuds enfants. Cela est donc simple et extrêmement rapide.

MindMap Memo - capture 2

Et voilà on entre le titre une fois que l’on a lâché chaque branche et cela se résume à ça. J’ai immédiatement adopté le système d’autant plus qu’il ne demande aucune connexion et que cela est un avantage certain. Il n’ a certes pas les avantages de Mind meister qui lui demande une connexion internet permanente mais permet une prise de note sous forme de carte mentale extrêmement rapide.

Pour l’exportation, pas de promesse non plus. Mind Map memo, ne se veut pas une application de design et ne permet d’exporter sa carte que sous deux formats .mm c’est à dire format freemind ou .mmm son propre format pour continuer à l’éditer avec mind map memo. Et là et bien c’est un atout car une fois en situation de véritable travail, il suffit d’ouvrir sa carte avec n’importe quel logiciel ou application web supportant le format freemind (c’est à dire quasiment toutes) pour améliorer son ébauche.

J’adore l’humilité, et c’est ce que propose cette appli.

MindMap Memo - QRcode

Niveaux : École | Collège | Lycée