• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Le service est assez minimaliste puisque considéré comme un prototype mais pleinement fonctionnel. L’interface est on ne peut plus simple. On dispose d’un tableau blanc sur lequel apparaît la branche centrale. Pour créer les branches filles, il suffit de se placer sur un nœud et de déplacer le point rouge.

Mind Maps - capture 1

Rien de plus compliqué. le service fonctionne d’ailleurs sans inscription et ne demande aucune information pas même des cookies. Pour l’export, il est possible pour le moment d’exporter au format image très simplement.

Mind Maps - capture 2

Un des avantages du service est de permettre la sauvegarde et le chargement de cartes préalablement réalisées. La fonction de sauvegarde propose plusieurs options dont le cloud ou encore en local. La carte est sauvegardée au format Json utilisable avec certains autres logiciels ou services de cartes mentales. Pour reprendre une ancienne carte, il suffit d’ouvrir son fichier json et de reprendre son travail.

Mind Maps - capture 3

Le tout est open source, utilisable directement en ligne mais aussi à télécharger pour une utilisation en local pour un hébergement sur son propre serveur.

Niveaux : École | Collège | Lycée