• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


epub audio est la spécialité de Menestrello. Mais dans la réalité, bien qu’un message à l’ouverture vous prévient que votre livre n’est pas un livre audio, et bien il lit tous les les fichiers epub sans problèmes.
A priori, l’application est très simple c’est avant tout un lecteur donc dès l’ouverture il demande à chercher vos livres.

Menestrello - capture 1

Soit vous choisissez d’aller prendre des livres dans le répertoire adéquat (version android) soit vous demandez à scanner tous les livres de votre tablette ou votre mobile (toute version).
A la lecture, cela vaut bien la plupart des lecteurs de epub avec quelques défauts toutefois, mais nous y reviendrons. J’ai fais le même test qu’avec les autres lecteurs, comme Gitden Reader ou Roxio Media Book, à savoir un epub concocté avec Book Creator contenant image et vidéo, et un epub libre contenant des svg dynamiques.
Le test est passé avec succès. Là où playlivres et d’autres échouent, Menestrello s’en tire plutôt très bien.

Menestrello - capture 2 Menestrello - capture 3

Tout fonctionne à merveille. J’ai mentionné quelques défauts. Pour le moment pas de pinch to zoom pour agrandir sa page par exemple, pas de zoom automatique sur les images. C’est dommage car, sur les livres, on ne dispose que d’une fonction scrolling si le livre est conçu comme trop grand.

Au final, l’application est pratique. La taille des polices est modifiable, il y a une fonction lecture de nuit et plusieurs options de personnalisation.

Niveaux : École | Collège | Lycée