• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Medibang Paint est relativement ancien et repose sur une communauté spécialisée dans le manga. Il se décline sous forme de logiciel pour PC ou d’applications mobiles.
Les applications et logiciels proposent donc des outils classiques, très complets, de retouche photo et de dessin mais aussi quelques éléments facilitant la création de bandes dessinées et notamment de mangas.

L’interface est classique. On dispose donc d’une feuille dont les paramètres sont réglables. De nombreux outils sont disponibles dans les barres inférieures et supérieures de l’application. Certaines éléments notamment de réglages des outils sont disponibles dans des barres flottantes à droite à gauche de l’écran. Pour la version PC, la disposition est latérale.

mediband accueil

Pour les outils, les familiers des applications ou logiciels de dessin, ne seront pas perturbés puisqu’on retrouve la plupart des outils classiques (pinceaux, brosses etc). Dans la version gratuite sans inscription, on dispose d’un certain nombre d’outils qui peuvent être plus nombreux si vous vous inscrivez sur Medibang.

medibang outils

Parmi les outils, certains sont plus particulièrement adaptés à la création de bandes dessinées. Vous pourrez par exemple créer une planche avec des vignettes très simplement. Le site medibang regorge de tutoriels pour vous faciliter les choses.

L’application et le logiciel sont gratuits mais affichent des publicités. Il est possible de s’inscrire pour disposer d’outils supplémentaires. A noter que les versions mobiles s’adaptent particulièrement bien aux différentes tailles d’écran.

Niveaux : École | Collège | Lycée