• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


On ne parle pas ici d’une application très professionnelle. Elle permet de faire des montages simples à partir de vos vidéos ou de vos photos, d’extraire le son des vidéos, de découper, d’appliquer deux trois filtres...

Mais voilà, elle fait tout cela totalement gratuitement, sans limitation de durée ou de taille et sans vous imposer un filigrane. C’est assez rare pour être souligné.

L’application propose différents modules pour monter, joindre des vidéos, découper des vidéos ou extraire le son de vos vidéos.

Klipmix - capture 1

Pour le reste, cela fonctionne comme à peu près toutes les applications du genre. On choisit des médias à la suite, vidéos ou photos, on ajoute de la musique ou des commentaires de fond et l’application se charge relativement rapidement de vous sortir votre vidéos.

Klipmix - capture 2

Les vignettes peuvent être repositionnées par glisser déposer. L’application se charge d’afficher uniquement le type de médias que vous demandez.

Le traitement est rapide, ce qui dans le cas des vidéos est assez rare. Et bien sûr le tout est gratuit car l’auteur finance son application par la publicité qui n’est pas trop gênante et qui n’a aucun impact sur la vidéo de sortie.

Niveaux : École | Collège | Lycée