• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Le logiciel porte mal son nom puisqu’il s’agit uniquement de créer des livres dont chaque page est composée d’une image. Il faudra donc que vous ayez préparé les images au préalable.

A l’accueil, il suffit de choisir entre ouvrir un livre existant pour le modifier ou créer un nouveau livre. Le logiciel n’est destiné qu’à des livres contenant des images donc ouvrir un ebook classique ne fonctionne pas. Il faut se contenter d’ouvrir des ebook d’images.

comicaccueil

Ensuite, le tout est plutôt simple et les manipulations réduites au maximum. Il faudra entrer les métadonnées pour présenter votre livre puis les paramètres, notamment de taille.

comicmetadonnees

Une fois le tout en place, il suffit de créer des pages. Chaque page est en réalité une image et c’est la seule chose que vous aurez à renseigner. Je vous conseille donc de bien définir la taille de votre livre en fonction de la taille de vos images pour un affichage agréable. L’avantage de la solution est que vous disposez d’une visionneuse intégrée permettant de visualiser le rendu immédiatement.

comicvisualisation

La solution est gratuite et sans publicité autre que son titre. Le fichier produit est au fomat .mobi fonctionnant avec tout appareil ou application kindle. Il est possible de le convertir a posteriori pour qu’il fonctionne avec d’autres appareils. Les modifications sont très limitées mais si vous souhaitez distribuer un corpus d’images dans un format agréable à visionner, c’est une solution très pratique.

Niveaux : École | Collège | Lycée