• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Un service très pratique et gratuit qui permet la réalisation de livres dont vous êtes le héros dans une interface simple et intuitive. Le service demande une inscription mais les concepteurs ont prévu une utilisation dans le monde de l’éducation et vous permettent donc de créer des comptes sans adresse email pour vos élèves.

L’interface est très simple puisque vous commencez directement sur la page d’édition par une première proposition de paragraphe. Vous saisissez alors votre première partie, puis il faut entrer les options vers lesquelles le lecteur pourra être guidé.

inkle writer accueil

Il est possible d’ajouter autant d’options que l’on souhaite. L’éditeur de texte est minimaliste et se trouve sur la gauche dans une barre permettant de modifier légèrement les caractères, d’insérer des images ou de changer de section. Enfin un élément permet de complexifier votre histoire en y insérant des conditions. Il sera possible par exemple de ne montrer une option que si le lecteur a déjà lu un paragraphe précis.

inkle writer programmation

Les histoires peuvent donc être très interactives. Toute la navigation peut se faire dans la partie édition mais, lorsque les possibilités deviennent nombreuses, vous pouvez utiliser une vue en carte vous permettant de visualiser tous les embranchements dans votre histoire.

inklewriter map

Une fois votre travail terminé, il peut être partagé pour être lu en ligne. Cela se fait simplement par un lien qui vous conduit vers une interface de lecture claire et à la navigation agréable.

INklewriter partage

Le service est gratuit et ne nécessite pas forcément d’adresse email pour s’enregistrer. La solution étant offerte par un éditeur de livres dont vous êtes le héros, une publicité discrète pour leurs livres commercialisés est présente, notamment dans l’interface de lecture.

Accès : Inkle Writer

Niveaux : École | Collège | Lycée