• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Une application qui offre un rendu très professionnel.

Elle permet de créer des bandes dessinées à partir de vos images quelles qu’elles soient. A l’accueil, vous retrouvez vos BD déjà créées et quelques exemples destinés à montrer le potentiel de l’application.

halftone 2 accueil

Vous pouvez au choix ouvrir une ancienne bande dessinée pour la modifier ou encore, en touchant le signe +, en créer une nouvelle.

L’interface de création est simple. Vous avez tout d’abord le choix du format de la planche que vous souhaitez créer.

halftone 2 format

Une fois ce format choisi, vous commencez à travailler sur votre planche. Il faudra d’abord insérer l’image qui sera au centre de votre vignette. Vous pouvez directement prendre une photo ou encore choisir dans votre appareil les images ou photo donc vous avez besoin. Une touche sur chaque vignette vous permet d’insérer cette image.

Par la suite, il faudra insérer les éléments propres à la bande dessinée tels les bulles.

Halftone 2 bulle

Chaque élément dispose de paramètres variés. Pour les bulles, vous pourrez définir les couleurs, la taille etc, très simplement. Tous les éléments une fois insérés peuvent être modifiés à volonté.

Chaque objet déposé dispose en effet, par une simple touche, d’un menu particulier permettant de le modifier à posteriori.

Halftone 2 menu objets

Il sera possible de le redimensionner, de l’améliorer et l’application dispose d’un éditeur d’images intégré pour cela de façon à modifier par exemple des couleurs. Un simple toucher permet de déplacer une partie de l’élément ou encore de changer sa forme. Le tout est très intuitif.

Une fois votre travail terminé il ne reste qu’à le publier. Il sera possible de récupérer sous format image les planches de bd mais aussi sous format vidéo, pdf et format BD numérique utilisable avec un lecteur de BD. Lors de l’exportation, vous pourrez modifier certains effets dont l’effet halftone qui donne à vos vignettes un aspect papier très réaliste.

Une application très intéressante et un rendu de qualité.

Malheureusement, cette application n’existe qu’en version payante à 2,99 €.

Niveaux : École | Collège | Lycée