• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Le gif (fichier d’images animées) reste un bon moyen, rapide et simple pour démontrer par exemple une évolution ou exposer un cheminement.

Malheureusement beaucoup d’applications sont faussement gratuites ou très limitées. Gif Maker vient corriger un peu cela en proposant une application gratuite qui réalise des gifs animés dans la résolution d’origine avec l’utilisation d’une centaine d’images si on le souhaite.

L’utilisation est très simple. On choisit le format dans une interface simple.

Gif Maker - capture 1

Le couleur de fond est réglable si on le souhaite et au cas où l’image ne couvrirait pas l’intégralité du fond.

Classiquement ensuite on sélectionne les images à insérer dans le gif. L’application permet d’en insérer une centaine. Il suffit de toucher dans l’ordre toutes les images à insérer.

Gif Maker - capture 2

On regrettera toutefois que l’insertion se fasse obligatoirement dans l’ordre et qu’il ne soit pas possible de modifier l’ordre par la suite. Cela oblige à une préparation de ses médias parfaite.

Par la suite tout se fait seul. On touche le bouton "enregistrer" et le gif est fait. Mais cela est ensuite réglable puisqu’il est possible de régler la vitesse de défilement selon le résultat que l’on souhaite obtenir.

Gif Maker - capture 3

Il est possible d’afficher jusqu’à 2 secondes la même image. Une touche sur OK et le gif animé est sauvegardé et est ensuite partageable.

L’application est très simple d’utilisation et a l’avantage d’être gratuite avec une publicité très discrète mais qui n’a aucun effet sur le gif réalisé. Voilà un petit exemple réalisé en 30 secondes.

Gif Maker - exemple

Niveaux : École | Collège | Lycée