• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


La 3 dimension commence à devenir une réalité pour tous. J’ai déjà à ce propos testé le formidable 123D Catch et Seene, chacun ayant des défauts et des avantages. Fyuse se propose de faire encore plus simple.

Il vous suffit de tourner autour d’un objet ou d’une personne afin de créer une modélisation en trois dimensions. Je suppose qu’en réalité, l’appareil prend une vidéo puis fait un traitement image par image, mais le tout est d’une simplicité déconcertante pour un rendu très efficace. J’ai testé avec deux modèles, un objet et moi-même.

Et pour cela, il n’y a aucune manipulation particulière, juste savoir se servir de son appareil photo.Cela fonctionne avec les deux caméras et se fait de façon intuitive, sans y passer des heures.

L’interface est on ne peut plus claire. A l’accueil, vous retrouvez vos productions ou des productions d’autres utilisateurs. Il suffit de toucher le bouton caméra et l’application se met en mode production.

Et là, la simplicité est de mise. Une seule chose à faire.

Fyuse - capture

Et c’est tout. Vous laissez votre doigt sur l’écran pendant que vous tournez autour de l’objet ou de la personne. Cela fonctionne aussi assez bien avec les paysages.

Une fois fini, une miniature apparaît en bas de l’écran et en la touchant, l’image est traitée. Il suffit de sauvegarder. Vous pouvez partager via un lien ou encore directement sur facebook.

Niveaux : École | Collège | Lycée