• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Evertoon vous propose de réaliser de petits films d’animations sans aucune programmation. L’interface est extrêmement simple puisque l’on débute toujours avec deux personnages sur un décor. Cette scène est la base, à vous ensuite de modifier les éléments pour qu’ils correspondent à votre histoire et vous pourrez réaliser ce genre de saynètes.

L’interface est simple puisqu’il faut en fait customiser ce qui est déjà l’écran.

evertoon scene

Chaque bouton édition représente une possibilité de changement. Il est possible de changer le décor et chaque personnage. Il est possible d’utiliser les éléments fournis par l’application pour les décors et les personnages. Ils sont suffisamment nombreux et chacun peut être personnalisé de façon à multiplier les possibilités en ajoutant des cheveux, des accessoires, etc.

PNG - 2.2 Mo PNG - 3 Mo PNG - 4 Mo

Malgré le grand nombre de possibilités, il est toujours possible d’avoir recours à vos propres images pour le fond et pour les personnages. Il est en effet possible de construire vos personnages à partir de photos existantes et l’application se charge de construire le rendu en 3D.

evertoon construction personnage

La construction est relativement simple et l’application reconnaît les visages facilement. En cas d’erreur, vous pouvez corriger en plaçant les yeux et le nez puis la bouche. Le rendu est correct.

evertoon personnage construit

Une fois vos décors et personnages en place, il ne reste qu’à réaliser le film lui-même. Pour cela encore une fois, la simplicité est au rendez-vous. Vous disposez de deux touches représentant chaque personnage. Selon le personnage que vous souhaitez animer, il suffit d’appuyer sur la touche + correspondante en bas de l’écran. S’ouvre alors la fenêtre des actions.

evertoon lecture

Les actions sont représentées par des icônes. vous pouvez enchaîner plusieurs actions. Le catalogue est assez complet.

evertoon actions

Selon les actions, les angles de caméra changent. Ainsi une action davantage orientée sur une expression faciale aboutira à un zoom sur le visage du protagoniste. Les actions nécessitant les deux personnages aboutiront à un plan large.

Il vous sera possible d’enregistrer votre voix pendant les actions ou après. Chaque action peut ensuite être améliorée avec un mini outil de montage représenté par les ciseaux.

L’application est plutôt destinée à réaliser de courtes scènes mais ne semble pas avoir de limitation en durée.

Le tout est gratuit et facilement exportable. Il est possible de passer par le service de l’application mais aussi simplement en partageant directement ou encore en enregistrant sur votre appareil.

Une solution gratuite, simple et qui trouvera sûrement son utilité pour représenter des scènes dialoguées notamment.

Niveaux : École | Collège | Lycée