• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Logiciel Windows permettant de diffuser et d’enregistrer les manipulations réalisées sur une tablette Android. Pas de connexion réseau nécessaire puisque la diffusion se fait par câble usb. Cette fonctionnalité peut être utilisée sur les anciennes versions d’Android.

Droid Screencast n’est pas un grand logiciel, n’offre pas des possibilités exceptionnelles, mais il permet d’enregistrer l’écran de sa tablette. La rapidité n’est pas à l’ordre du jour, mais il fait ce qu’on lui demande, recopier en vidéo l’écran.

Donc, on ne l’utilisera pas pour produire quelque chose de professionnel mais bien ponctuellement pour montrer ce que l’on veut.

Droid Screencast est l’adaptation d’un code libre de Google. Ici tout est automatisé, donc on se contente de lancer le logiciel une fois installé. Pensez à brancher votre tablette avant. Au lancement, la tablette ou le téléphone connecté s’affiche.

Droid screencast - capture 1

Ensuite, tout ce que vous ferez sera visible sur cet écran. L’onglet "record" permet de lancer un enregistrement vidéo. En cliquant sur cet onglet, le logiciel demande un nom pour enregistrer la vidéo.

Droid screencast - capture 2

Cela ne fait que cela mais peut s’avérer utile sur les tablettes anciennes.
Le format d’enregistrement est en mov. La qualité est correcte pour l’enregistrement, le problème principal étant avant tout la lenteur d’affichage.

Accès : Droid Screencast

Niveaux : École | Collège | Lycée