Drawser - Enseigner avec le numérique
 

Drawser est une solution de dessin vectoriel en ligne proposant tous les outils classiques du dessin vectoriel et demande donc une certaine pratique avant d’être utilisé.
L’interface est similaire à la plupart des logiciels de dessin vectoriel classique avec une vaste fenêtre de travail, un menu latéral présentant les différents outils et un autre menu latéral permettant de paramétrer les outils, calques, objets etc...

drawser interface

Parmi les outils, les classiques du dessin, les outils spécifiques au dessin vectoriel, les formes, se gèrent comme avec un véritable logiciel. Il est possible d’insérer tous les objets prévus grâce aux outils mais aussi des images ou dessins vectoriels déjà réalisés.

drawser outils menus

Drawser gère les calques et reconnaît les fichiers issus de la majorité des logiciels de dessin vectoriel. il est aussi très pratique pour créer des infographies en associant images, textes et graphiques.

Le seul point négatif est que le service ne permet pas d’enregistrer au format svg, mais il permet tout de même d’enregistrer des projets que l’on peut réimporter ultérieurement.Les autres formats d’exports sont classiques, image ou pdf.

Le service est gratuit et sans publicité et fonctionne sans inscription. il est toutefois possible de créer un compte si l’on veut sauvegarder ses projets directement sur la plateforme.

Accès : drawser

Niveaux : École | Collège | Lycée