• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Le résultat dépendra de votre imagination et de votre talent. Rien à faire avec l’application elle-même si ce n’est prendre une photo.

Le vrai travail se fait en effet sur une feuille de papier. Le but est de dessiner votre niveau de jeu sur une feuille en respectant un code couleur. Le noir sert à créer les murs, les sols et tout objet immobile. Le vert sert à créer des éléments rebondissants. Le rouge sert à créer les ennemis. Enfin le bleu permet de créer des objets qui peuvent être déplacés.

JPEG - 744.7 ko

Il n’y a pas de limite de taille car l’application vous permet ensuite de régler le zoom du jeu. Vous n’avez rien d’autre à faire, l’application se charge de transformer votre dessin avec un minimum d’interventions de votre part.

A l’accueil, il vous sera proposé de jouer ou de créer votre jeu. Un des atouts est la possibilité de partager vos créations donc vous avez la possibilité de jouer avec les créations des autres. Si vous choisissez de créer, il suffira de choisir entre l’appareil photo ou la galerie si vous avez déjà photographié votre dessin.

PNG - 278.3 ko

Peu importe votre choix et si votre photographie n’est pas réussie, l’application vous propose de redimensionner la photographie de départ.

PNG - 3.4 Mo

Il suffira de déplacer les bordures pour ajuster au mieux votre image. D’ores et déjà, votre jeu est prêt une fois cette étape passée. Ensuite, il est possible améliorer quelques points de détails. Votre dessin va alors s’afficher. Un menu latéral succinct permet de régler quelques paramètres dont le mode de jeu.

PNG - 1012.1 ko

Il est possible de choisir deux modes. Casser les bleus consiste à faire disparaître les éléments bleus qui peuvent être poussés par votre personnage. S’échapper consiste simplement à quitter l’aire de jeu.

Ce menu latéral permet de régler d’autres aspects et notamment l’affichage de l’aire de jeu. Si votre niveau est monumental, vous pourrez choisir la dimension de votre personnage de façon à l’adapter au jeu. Ainsi, je jeu lui-même sera zoomé et un effet de scrolling apparaîtra automatiquement.

PNG - 1.4 Mo

Une fois les quelques réglages effectués vous pouvez tester votre jeu et appliquer soit le rendu normal soit un rendu 3D.

PNG - 3 Mo
rendu normal
PNG - 3 Mo
rendu 3D

Le mode de jeu est basique. Le personnage malheureusement invariable, un petit droid peut se déplacer à droite et à gauche et sauter. Une fois encore la seule limite reste votre talent et votre imagination. Une fois le travail de réalisation effectué, vous pouvez partager votre jeu avec la communauté.

L’application est gratuite mais la version payante vous permettra de jouer à davantage de jeux et de réaliser plus de niveaux.

Niveaux : École | Collège | Lycée