• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Nous avons déjà abordé ici l’excellent Office Lens permettant non seulement de scanner de façon efficace mais en prime de transformer ses scans en différents documents éditables. Docscan HD propose aussi de scanner bien qu’il se contente d’enregistrer en image.

Toutefois, c’est un bon scanner car il transforme le document scanné de façon à le rendre présentable et ne pas en faire une simple image.

Le principe est simple : on prend en photo le document. Cela, toutes les applications se prétendant scanner le font. Mais Doc Scan HD ne se contente pas de cela. Il prend en compte le document d’origine et corrige ses défauts. Ainsi, si vous scannez une page d’un livre ouvert, il saura prendre en compte la courbure des pages au centre de l’ouvrage et transformer votre scan en page plan.

On se contente de prendre la photographie et ensuite de définir la zone de scan concernée.

docscan numerisation

Afin de définir la zone scannée, vous disposez de différents points déplaçables. Ils permettent de définir la courbure. Globalement, l’application reconnaît la zone concernée mais, en fonction du fond, il est possible de modifier. Instantanément, en touchant next, votre document sera remis à plat.

docscan amélioration

Il vous est par la suite possible de modifier l’apparence du document en définissant précisément sa forme.

Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est totalement gratuit, sans publicité et sans enregistrement. Pour les plus demandeurs, une version payante propose d’envoyer directement son document sur les services de stockage en ligne.

Niveaux : École | Lycée