• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Les pôles de compétences d’histoire-géographie et de sciences physiques et chimiques proposent plusieurs utilisations pédagogiques de la réalité augmentée avec Mirage Make.

L’objectif de l’utilisation de la réalité augmentée est ici de faciliter la différenciation pédagogique.

Deux séquences sont disponibles sur le site du pôle de sciences physiques et chimiques :

- Une activité de groupe sur les atomes avec une adaptation pour les élèves dys. L’aide à la lecture du contenu de l’exercice et la consigne de travail sont apportées grâce aux QR code à scanner avec Mirage Make.

- Des exercices différenciés sur les atomes avec deux niveaux de difficultés. Les aides sont apportées grâce aux QR code à scanner.

JPEG - 95.3 ko

Dans le cadre du Mooc HG, le pôle histoire-géographie fait découvrir les possibilités offertes par la réalité augmentée à travers deux missions :

- Créer des documents enrichis à disposition des élèves

- Faire réaliser par les élèves des documents augmentés

Des exemples de réalisations ainsi que des vidéos tutorielles sont à disposition.

Niveaux : École | Collège | Lycée

Disciplines : Histoire et Géographie | Sciences Physiques et Chimiques