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Mettre en oeuvre une séquence en classe inversée, c’est aussi l’occasion de proposer des ressources et activités différenciées aux élèves.

Le Pôle de Compétences Disciplinaires en EPS a travaillé sur l’utilisation de questionnaires en ligne en classe inversée. Un exemple est notamment proposé avec une classe de quatrième en escalade. En fonction de leurs réponses en amont de la séance, les élèves se voient proposer des ressources et des conseils adaptés pour que chacun progresse à son rythme.

Le Pôle de SBSSA propose une séance avec des élèves de SEGPA sur l’entretien du sol de la cuisine de l’atelier HAS. En récupérant les réponses des élèves sur l’ENT, l’enseignant anticipe la non réalisation des activités préparatoires par une partie du groupe et propose un parcours différencié en classe.

En Histoire - Géographie, des élèves de 1STI2D réalisent des fiches de révision sur des supports variés (texte sur support papier ou support numérique, carte mentale à partir d’une appli sur tablette) à l’issue d’une séquence en classe inversée. L’ENT permet aux éèves de mutualiser les documents afin de se préparer à l’examen.