• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Deekit sort un peu du lot par ses fonctionnalités collaboratives. L’application est assez classique mais a l’avantage d’être utilisable sur n’importe quel appareil (difficile sur téléphone tout de même) et de permettre un véritable travail collaboratif en créant des équipes.

L’interface, assez classique pour un service de tableau blanc, s’avère en réalité très riche. Vous disposez d’un tableau blanc mais de multiples menus peuvent être appelés de façon à disposer d’un maximum d’outils. Vous pouvez utiliser l’intégralité de la surface de l’écran comme tableau et, quand le besoin s’en fait sentir, faire apparaître le menu latéral à gauche qui permettra d’obtenir de nombreuses options. Les outils eux-mêmes sont classiques : écrire à main levée, écriture au clavier, insertion d’images.

deekit outils

Chaque élément peut être ajusté lors de son insertion ou à posteriori grâce au menu inférieur permettant de déplacer l’intégralité des éléments, chacun individuellement. Ils peuvent être en outre redimensionnés, ou se voir appliquer une rotation.

deekit images

Les éléments peuvent s’accompagner de notes qui n’apparaîtront qu’à la demande mais permettront un travail en équipe plus efficace.

deekit notes

Et c’est un atout de Deekit, le travail peut être collaboratif. Lorsque vous créez un tableau, il est possible, par le menu Paramètres, d’inviter d’autres personnes à agir sur celui-ci. Par ailleurs, il est possible de définir des équipes au préalable. Chaque équipe, appelée organisation, interviendra sur les tableaux partagés avec elle. Cela est pratique pour les travaux fréquents.

On regrettera toutefois le manque de possibilité d’exportation puisque la copie d’écran semble être le seul moyen.

Accès : Deekit

Niveaux : École | Collège | Lycée