• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Les travaux de réflexion et de mise en commun de pratiques d’enseignants de sciences physiques et chimiques de l’académie ont permis l’élaboration de deux scénarios pédagogiques permettant de différencier les exercices à faire par les élèves à l’issue d’une évaluation formative : un sur la loi des tensions (niveau 4ème), l’autre sur la photosynthèse et la transformation chimique (niveau cycle 4).

Dans les deux cas une évaluation formative est proposée aux élèves.
Selon le scénario les élèves travailleront à partir de Plickers, ou seront plus autonomes dans leur démarche d’évaluation grâce à des QR codes et des exercices réalisés sur LearningApps.

Suite à cette évaluation, en fonction de ses résultats, l’élève sera guidé vers plusieurs exercices classés par niveau : exercices à faire sur feuille, exercices learning apps, ou la réalisation d’une activité à l’aide de l’application ComicsHead

La loi sur les tensions
Photosynthèse et transformation chimique

Niveau : Collège

Discipline : Sciences Physiques et Chimiques