• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Comics Head se révèle être une bonne application dans sa version gratuite. La version payante vous permettra d’obtenir des visuels supplémentaires et d’exporter sous des formats plus variés notamment.

A l’accueil, on retrouve ses BD déjà créées et il est possible d’en ajouter de nouvelles. Il sera aussi possible de choisir des templates, c’est à dire ici des bandes dessinées déjà réalisées que vous pouvez utiliser comme modèles.

comics head accueil

Une fois la création lancée, il faudra choisir le format de la planche à réaliser. Y compris dans la version gratuite, les formats sont en nombre important.

Comics head planches

Une fois le format choisi, l’application vous envoie directement au mode édition qui correspond à l’interface principale. Vous retrouverez donc votre planche vide et tous les menus nécessaires pour construire votre bande dessinée.

Comics head edition

Les différents menus vous permettront d’insérer des images d’une librairie intégrée ou encore de votre appareil ou de vos services en ligne tels Drive ou Dropbox. Vous trouverez aussi de quoi insérer des bulles, des dessins à main levée, etc.

comics head import

Les éléments insérés peuvent être redimensionnés en pinçant avec deux doigts et peuvent disposer d’un menu permettant de changer les couleurs, les polices, les épaisseurs. Le tout est très personnalisable.

Une fois votre travail terminé, il suffit de l’exporter en touchant "Save & Share".

comics head export

L’application est plutôt simple et intuitive et totalement utilisable dans sa version gratuite.

Niveaux : École | Collège | Lycée