Boardthing - Enseigner avec le numérique
 

Boardthing

Outil en ligne

Les solutions de murs à post it sont nombreuses mais Boardthing se distingue en se rapprochant davantage d’un mur virtuel tel que Padlet.

Dès qu’un tableau est créé, l’interface de travail apparaît. Elle se limite à une vaste fenêtre de travail. Après le choix de la couleur, un simple double clic sur la fenêtre de travail permet de créer une note. Virtuellement, il est possible de mettre tout ce qui se trouve en ligne dans une note.

boardthing outil.

Dès qu’une note est ouverte, il est possible d’écrire. le service reconnaît seul les liens et il supporte le code html. il est donc possible d’insérer des balises d’insertion de vidéo ou de tout autre élément. Le service permet aussi d’importer es propres images.

boardthing saisie

Les notes peuvent être déplacées simplement ou peuvent être ancrées sur la page. les notes peuvent être partagées par un simple lien. Les participants invités peuvent collaborer sans inscription s’il le souhaite en choisissant une connexion comme invité.

boardthing partage

En plus du partage en ligne, le tableau complet peut être exporté

Boardthing est gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de s’inscrire pour créer des tableaux. Les collaborateurs n’ont pas besoin de s’inscrire.

Accès : Boardthing

Niveaux : École | Collège | Lycée