• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Si vous éprouvez des difficultés avec les tableurs, il existe une solution très simple pour faire des graphiques à partir de vos données. C’est ce que propose Beam. Le service n’a rien de révolutionnaire mais fait très simplement ce pour quoi il est conçu.

A l’accueil, vous disposez d’un graphique modèle. Il suffira de le modifier avec vos propres données. Plusieurs modèles existent : camembert, ligne, barres, etc. Cela reste simple.

beam accueil

Pour saisir ses propres données, il suffit de cliquer sur le graphique. Une fenêtre en forme de tableur apparaît. Il suffit alors de saisir ses propres données. Sur le graphique, vous pouvez modifier la source et choisir d’afficher ou non les données chiffrées.

beam données

Une fois cela fait, un clic sur l’icône télécharger et vous pourrez récupérer votre graphique au format image. Il faut fournir une adresse mail. Le service conserve en ligne vos graphiques et vous fournit un lien pour les modifier éventuellement.
Le service demande une inscription et se trouve donc difficilement utilisable en classe. Toutefois, il est possible de générer son image sans enregistrement en copiant l’écran.

Accès : Beam

Niveaux : École | Collège | Lycée