• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Cette application, permettant d’enregistrer l’écran et l’audio de son appareil Android, ne concerne que les appareils disposant d’une version supérieure ou égale à Android 5.0.

L’application fonctionne très simplement et se retrouve donc à la portée de tous. Au lancement, un petit widget avec quatre fonctions : filmer, paramètres, prendre une photo et quitter.

Les paramètres permettent d’ajouter quelques éléments comme montrer les éléments touchés, enregistrer ou non le son par exemple. La résolution peut être au maximum et cela passe sans problème.

Az Screen Recorder - capture

Il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton enregistrer et l’application fait son travail. Le tout est parfaitement invisible, il n’y a plus qu’à ouvrir la barre des notifications pour arrêter son enregistrement. La qualité est plutôt satisfaisante, il faut juste faire attention aux manipulations de la tablette pendant l’enregistrement pour éviter les gros bruits désagréables.

Et voilà, capsules et autres tutoriels sont à votre portée.

L’application sort un fichier mp4 dont la taille varie en fonction de la résolution choisie. Je n’ai constaté, après plusieurs utilisations, aucun problème particulier. L’application prend même en compte la rotation de l’appareil.

L’application est gratuite et le restera donc probablement.

Niveaux : École | Collège | Lycée