Application France Info Junior - Enseigner avec le numérique
 

Application France Info Junior

Androïd iOS

L’application France Info Junior est une application comprenant deux volets, un d’éducation aux médias, avec un cours sur les bases de la création en radio, et un système d’enregistrement et de montage d’émission. Dès l’accueil, il est possible de choisir l’un ou l’autre de ces volets.

france info accueil

Pour la création d’une émission, tout commence par l’enregistrement. L’enregistrement peut être effectué au fur et à mesure du montage mais il est aussi possible d’enregistrer l’intégralité des passages pour ensuite les monter. Pour enregistrer, une simple touche sur le bouton suffit. pour faciliter le montage, il est demandé de fournir un nom à chaque enregistrement.

france info enregistrer

Tous les enregistrements réalisés se trouvent dans la "banque" de l’application. Une fois tous les enregistrements en place, il est possible de lancer le montage proprement dit.

france info banque

Lors du montage, chaque enregistrement peut être édité indépendamment des autres, de façon à ne conserver que les passages utiles, ou supprimer les blancs. Après cette courte édition facultative, il suffit de placer les pistes au bon endroit sur la table de montage.

Pour parfaire vos montages, l’application fournit des jingles et sons qui se manipulent comme vos propres fichiers.

france info interface montage

L’application étant très complète, elle permet d’affiner le montage en égalisant le niveau sonore, en appliquant des filtres sonores, ou en améliorant encore la position de chaque élément.

france info reglages

Après le montage, l’émission êut être exportée sur votre appareil. Cette émission peut aussi être utilisée comme fichier à intégrer à une autre émission.

france info export

Le seul défaut de l’application est l’impossibilité d’importer des sons depuis l’appareil. Cela oblige donc à procéder aux enregistrements directement sur l’application.

L’application est gratuite et sans publicité et ne nécessite aucune inscription à un service tiers.