• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


Accès : Adsy.me

Pour résumer : Adsy.me permet de créer des micro sites sans aucune programmation, parfaits pour un affichage sur téléphone mais que l’on peut aussi insérer dans un autre site. Pour faire plus simple, voici l’exemple que j’ai réalisé en quelques minutes pour ce test.

Et tout cela, sans aucune manipulation technique, juste en sélectionnant et plaçant des éléments. Pour faciliter encore le travail, l’espace sur lequel vous travaillez correspond exactement au visuel final du micro-site.

Adsy acueil

Le principe est donc de créer un mini site contenant autant de mini pages que vous le souhaitez, avec la possibilité d’y insérer des liens, du texte, des images, des vidéos. Le tout est très visuel et il n’y a à proprement parler pas de menu, juste des icônes permettant d’insérer les éléments.

L’icône page, en haut, permet d’accéder aux pages, d’en ajouter. Celles-ci apparaissent sur le côté gauche. Un clic sur plus pour en ajouter et une nouvelle page apparaît dans la liste.

Adsy pages

Un clic sur une page permet de la dupliquer, de la supprimer ou simplement de la sélectionner pour travailler dessus. Le principe simple d’icônes en guise de menu se retrouve pour l’insertion d’éléments.

Les éléments s’insèrent par le gros "+" à droite de la fenêtre. Par défaut, on peut ajouter du texte et des tickers ou icônes.

Adsy menu

Mais en cliquant sur les trois points, un menu supplémentaire d’insertion s’ouvre et il est possible d’ajouter des images, des vidéos, des cartes ou encore des flux de réseaux sociaux. Chaque élément inséré peut donner lieu à un choix de style particulier.

adsy design

Quel que soit l’élément ajouté, il est possible de le positionner et déplacer par simple glisser-déposer et de le redimensionner par les poignées apparaissant sur chaque objet. Le tout est très intuitif et rapidement compréhensible. En touchant chaque élément, il sera aussi possible, grâce aux icônes situées en dessous de la fenêtre de travail, de les supprimer ou encore de les dupliquer.

Adsy liens

Pour les images, les sons et vidéos, là encore pas de difficultés particulières. Adsy dispose d’un moteur de recherche interne pour soundcloud et youtube. les images peuvent être sélectionnées à partir d’une recherche ou peuvent être importées depuis votre ordinateur.

adsy moteur de recherche

Une des forces d’Adsy est de permettre de créer un lien sur n’importe quel élément ou même dans le vide d’ailleurs. La création des liens se fait par coloriage de la zone à lier. On clique sur l’icône lien et on colorie la zone qui sera active. On choisit ensuite avec quel élément cette zone sera liée. Il est possible de lier un élément à une page ou à une adresse externe par exemple.

Adsy liens

Une fois votre travail terminé, il suffit de le publier en touchant l’icône flèche en haut à droite. Le service vous propose alors un lien, un partage via les réseaux sociaux ou encore un code d’intégration.

Adsy partage

Le microsite créé couvrira l’intégralité de l’écran sur mobile mais sur ordinateur, le lien sera à la dimension d’origine. La vue sur PC donne accès à un qrcode permettant d’accéder facilement à votre production sur mobile.

Le service est gratuit, simple d’utilisation et permet beaucoup en croisant les différentes possibilités.

Accès : Adsy.me

Niveaux : École | Collège | Lycée