• Questions - Suggestions

      Courriel : numeriques@ac-rouen.fr

      Suivez-nous sur Twitter :
      Logo Twitter

      Demande directe :


A réserver à ceux qui par trouvent l’application iMovie trop peu intuitive ou pratique.sur iPad.

Adobe Première Clip propose donc de faire du montage vidéo sur iPad et Android, simplement et intuitivement. Et le pari est réussi avec le petit bémol que la connexion à adobe creative cloud s’avère obligatoire. Mais voilà ce n’est pas non plus une application de montage dans le nuage puisque le montage se fait en local. C’est uniquement la finalisation de la vidéo qui se fait en ligne.

L’interface est simplissime et on s’y retrouve rapidement sans avoir à chercher. L’intuitivité est au rendez-vous.
On ajoute des éléments et on les travaille.

Adobe Premiere Clip - capture 1

Chaque élément inséré donne lieu à une vignette. En touchant la vignette, l’élément apparaît dans la fenêtre centrale et peut être lu. Chaque élément peut aussi être transformé. En touchant la fenêtre centrale, un menu d’édition apparaît directement sur l’écran. On sait ce que l’on est en train de retoucher et on le voit en direct.

Adobe Premiere Clip - capture 2

Et ce menu qui peut apparaître minimaliste permet de faire à peu près tout ce que l’on souhaite avec une application de montage vidéo. Il est possible de couper le morceau en cours de lecture, de modifier les couleurs, la vitesse, de modifier l’audio, d’ajouter une bande sonore ou encore d’établir des transitions.

Adobe Premiere Clip - capture 3

Les éléments sont ensuite déplaçables par simple glisser déposer. L’atout de l’application est que le travail d’upload commence pendant que vous êtes en train de travailler, ce qui donne une impression de chargement rapide.

Une fois la vidéo réalisée, il suffit de la télécharger et c’est le côté gênant. Le but est évidemment de faire de la publicité pour adobe première puisque la vidéo réalisée peut ensuite être modifiée et améliorée avec ce logiciel, mais là encore, il y a des alternatives comme Da Vinci resolve par exemple ou n’importe quel logiciel de montage qui vous convient.

La simplicité et l’aspect assez riche de l’application en font une très bonne application. On regrettera l’impossibilité d’ajouter du texte.

Niveaux : École | Collège | Lycée